Comment traiter l’eczéma – Facteurs causals, symptômes et médicaments

By | octobre 7, 2020

Aussi connu sous le nom de dermatite atopique, l’eczéma se réfère à l’inflammation chronique de la peau.

Connue principalement pour toucher les enfants, cette maladie de peau peut également se produire à l’âge adulte ou même commencer à ce moment-là. Une fois développée, la peau devient extrêmement rouge, démange, sèche et même fissurée. Souvent, cela se produit en raison de l’hypersensibilité. D’autres causes d’eczéma incluent l’inflammation sur la peau ou même une allergie. La condition s’aggrave souvent à cause de la chaleur, des rayures ou même du stress.

On sait que ces taches se produisent principalement derrière le genou, sur le cou, sur les plis des articulations ainsi que les coudes, les chevilles et les pieds. Dans le cas, il s’est développé depuis le début, généralement les zones touchées sont les joues du visage qui sont ensuite suivies d’une éruption cutanée sur les jambes et les bras.

Il est extrêmement fréquent pour les personnes qui souffrent d’asthme ou ont des antécédents familiaux de la même, allergies respiratoires, eczéma ou même rhume des foins.

En fait, l’atopie se réfère à une prédisposition héréditaire au développement des réactions d’hypersensibilité. Certains d’entre eux comprennent l’asthme, le rhume des foins, l’urticaire chronique et certains autres types de cette maladie de la peau. Par conséquent, l’eczéma atopique se réfère à cette forme qui est caractérisée par atopique (hérité).

Dans le cas où une personne souffre de cette condition médicale, il ya beaucoup de facteurs causals qui conduisent à la signalisation.

Certains d’entre eux comprennent certains types d’aliments comme les œufs, les noix, le soja, le blé, le lait (vaches); climat sec avec la peau sèche; l’exposition à certains facteurs environnementaux tels que le chlore, les savons, les détergents ou tout autre type de substance irritante; et enfin l’un des pires facteurs, le stress. Bien sûr, la progression peut être désjugée en évitant l’un de ces facteurs moteurs.

Cependant, à long terme, il peut conduire à des cicatrices permanentes, le développement d’infections et post-hypopigmentation inflammatoire.

Sans le médicament disponible, il existe différentes méthodes pour cause de l’eczéma pour prévenir d’autres inflammations, démangeaisons et aggravation de la condition. Il est extrêmement important de garder à l’esprit l’âge d’une personne tout en cherchant un traitement, son état de santé général, son poids et son type.

Cela peut inclure plusieurs changements de mode de vie ainsi que l’utilisation de divers médicaments prescrits. Il est extrêmement important que la peau soit bien hydratée, en appliquant des graisses et des crèmes qui ont une faible teneur en eau et une teneur élevée en huile. Les crèmes et lotions sont généralement coupées pour les zones rouges et inflammations. Les graisses sont prescrites pour toutes les zones sèches qui n’ont pas encore allumé.

Habituellement, les crèmes corticostéroïdes aident à réduire la réaction inflammatoire à la peau. Ils peuvent être disponibles en légère, moyenne ou haute puissance; selon la gravité des symptômes indiqués.

Des corticostéroïdes oraux tels que la Prednisone sont également prescrits de temps en temps pour aider à contrôler les flambées aiguës de cette maladie de peau.

Les crèmes émollientes, comme les crèmes à base de pétrole, sont extrêmement thérapeutiques. Ceux-ci doivent être administrés 5 minutes après le bain. Les cas graves peuvent être traités en prenant des médicaments antiimuspressifs oraux tels que le méthotrexate et la ciclosporine. La luminothérapie ultraviolette peut également être utilisée pour certains cas. Cela comprend l’utilisation de la lumière ultraviolette A (UVA) ou ultraviolette B (UVD); ou en combinaison.

Un certain nombre de thérapies complémentaires telles que l’aromathérapie, les remèdes à base de plantes, l’homéopathie et les massages ont fourni des avantages à long terme pour le traitement de cette maladie de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *