À quelle fréquence devriez-vous utiliser des traitements de microdermabrasion

By | octobre 3, 2020

En 2006, la microdermabrasion s’est classée comme la procédure cosmétique minimalement invasive la plus populaire selon l’American Society of Plastic Surgeons. Cependant, les traitements de microdermabrasion ne sont pas exclusifs au spa ou au cabinet du médecin. En fait, les microdermabrasions ont chuté dans la liste des traitements esthétiques de premier ordre parce que les nouveaux traitements à la maison permettent aux hommes et aux femmes d’effectuer leurs propres microdermabrasions.

Alors, combien de fois avez-vous besoin d’effectuer des traitements de microdermabrasion sur vous-même? La réponse dépend de vous. Et en mettant en œuvre le prochain plan en quatre étapes, vous pouvez devenir votre propre expert en microdermabrasion.

1. Quel est votre objectif principal pour le traitement dermabrasion?

Avant d’acheter n’importe quel produit de soins de la peau, vous voulez savoir ce que vous attendez du produit, sinon vous ne pouvez vraiment pas évaluer ses avantages. Quel est le désir qui motive votre achat de microdermabrasion?

Réduire les rides, enlever les cicatrices de l’acné, éclairer la peau, retextualiser la peau endommagée, minimiser les taches de rousseur ou les taches de vieillesse

2. Quel est votre type de peau?

Le prochain déterminant de la fréquence à laquelle vous devriez utiliser des techniques d’abrasion faciale est votre type de peau: sensible, huileux, sec, rugueux, texture de la peau ou une combinaison de ceux-ci.

3. Choisissez le traitement dermabrasion basé sur votre type de peau et les objectifs de microdermabrasion

Naturellement, si votre peau est sensible et que vous voulez juste traiter les taches de rousseur, vous ne pouvez pas vouloir utiliser un produit de microdermabrasion profonde qui pourrait irriter votre peau et causer l’hyperpigmentation. Là encore, si vous avez une texture de peau rugueuse, vous ne voulez pas un traitement dermabrasion qui poulets à peine votre peau.

Voici quelques lignes directrices générales pour faire correspondre les traitements dermabrasion avec votre type de peau :

    Type de peau sensible– crèmes de microdermabrasion avec un petit agent d’épluchage de rasage lisse, tels que les cristaux de soude bicarbonate. Utilisez des crèmes qui contiennent des parfums.

    Types de peau sèche– utiliser des pores crème ou non obstruant le traitement à base d’huile de microdermabrasion. Cela permettra d’éliminer les couches endommagées de la peau, et encore donner de l’humidité.

    Texture grasse et rugueuse de la peau– la peau grasse et endommagée contient une barrière supplémentaire que les traitements de microdermabrasion doivent percer pour fonctionner. Pour ces types de peau, recherchez des produits de microdermabrasions qui contiennent des agents exfiants plus grands et plus abrasifs tels que les abricots écrasés ou les grenades. Ces traitements plus grands et plus agressifs dermabrasion aideront à enlever les huiles et les couches dures de la peau mieux que les gommages plus doux du visage.

4. Répétez la réponse de votre peau en fonction de la réponse de votre peau et le taux de réparation

Une fois que vous avez aligné le bon produit dermabrasion avec votre type de peau et les objectifs de la peau, vous devez surveiller votre peau pour trouver la fréquence optimale pour répéter votre traitement de microdermabrasion.

Une des règles de base pour effectuer le traitement dermabrasion est de regarder votre peau pour les signes d’irritation ou de sensibilité excessive après le traitement de la microdermabrasion. Par exemple, immédiatement après le traitement avec microdermabrasion, il est normal que votre peau ait l’air flush, rouge et se sentir sensible.

Dans deux à trois jours, ces symptômes devraient disparaître et votre peau devrait regarder mieux. En ce jour, quand la peau semble mieux, vous pouvez répéter le traitement de la microdermabrasion une fois de plus. Dans certains cas, vous pouvez être en mesure d’utiliser un traitement de microdermabrasion une fois par jour pour atteindre vos objectifs cosmétiques.

La clé est que vous voulez donner à votre peau suffisamment de temps pour le réparer après chaque traitement dermabrasion. Une fois que votre peau s’est calmée de la dermabrasion précédente et que votre peau n’est plus, inflammatoire ou trop sensible, vous pouvez continuer avec un autre traitement à la maison de microdermabrasion.

Alors que vous n’auriez probablement pas un degré médial de traitement de microdermabrasion tous les jours ou même deux fois par semaine, à la maison les traitements de microdermabrasion sont beaucoup plus doux, de sorte que vous pouvez facilement augmenter la fréquence des traitements pour imiter les scores professionnels à la maison. En bref, vous obtiendrez de meilleurs résultats de vos traitements de microdermabrasion après les ajuster à vos objectifs spécifiques et le type de peau.

Source:

L’American Society of Plastic Surgeons. 11 millions de procédures de chirurgie plastique esthétique en 2006 .Plasticsurgery.org/media/press_releases/2006-Stats-Overall-Release.cfm. Le 22 mars 2007[Accessed July 18, 2007]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *