10 conseils de soins de la peau pour les femmes de plus de 50 ans

By | septembre 13, 2020

Prendre soin de votre peau est un must à tout âge. Mais une fois que vous avez plus de 40 ans, vous devez le donner quelques pas supplémentaires. L’âge a vraiment un impact sur votre peau. Affaiblit les structures de collagène qui affectent la texture et le tonus de votre peau. Le résultat, vous êtes laissé aux prises avec des rides laides et la diarrhée tachetée de la peau.

Bien que vous ne pouvez tout simplement pas revenir à la vie, vous pouvez au moins vieillir avec grâce. Et, voici 10 conseils de beauté et de soins de la peau pour cela.

1. Allez-y doucement sur le maquillage

Les femmes de plus de 50 ans devraient opter pour un look de maquillage léger et plus naturel. Assurez-vous que vous utilisez le bon maquillage. Les articles de maquillage doivent être de bonne qualité. Il doit également être conçu pour votre type de peau.

2. Ne pas intensifier sans protection solaire

Le soleil cause plus de dommages à votre peau qu’autre chose. C’est le coupable des rides et des taches brunes. Construisez des défenses cutanées en appliquant un écran solaire tous les jours. Le trancher généreusement sur son visage, son cou et ses bras. Ne vous contentez pas d’un écran solaire de moins de 30 FPS. Portez un écran solaire de la taille d’un voyage afin que vous puissiez le réutiliser chaque fois que nécessaire.

Vous pouvez également réduire l’exposition au soleil en portant des chemises à manches longues, des lunettes de soleil et un chapeau large.

3. Apaiser la peau sèche

Une plainte commune chez les femmes de plus de 50 ans est que leur peau apparaît persil et sans liste. Il a tendance à être feuilleté à certains moments. Cela est dû à la faible teneur en humidité causée par l’exposition fréquente au soleil. En outre, avec l’âge, la capacité naturelle du corps à produire des huiles hydratantes diminue.

Une façon de restaurer l’humidité de la peau est d’utiliser une crème hydratante. Vous devez hydrater la peau après un bain ou un lavage. Vous pouvez perdre des lotions ainsi que des huiles essentielles telles que l’huile d’amande. La vitamine E est un composé important dans n’importe quel produit de peau.

N’utilisez pas d’agents nettoyants qui sèchent davantage la peau. Testez le produit avant de l’appliquer. Optez pour un nettoyant crémeux qui laisse votre visage doux et suffle après chaque bain. Gardez hydraté boire beaucoup d’eau. En outre, vous devez manger une alimentation saine.

4. Évitez l’eau très chaude

L’eau de baignade ne doit pas être trop chaude. Vole la peau de ses huiles naturelles en la rendant sèche. Rendre l’eau tiède. Si votre peau est excessivement sèche, évitez de vous laver trop souvent la peau.

5. Poulet sur une base hebdomadaire

Votre peau s’améliore chaque jour. Les cellules mortes s’accumulent sur la couche supérieure de la peau. C’est cette couche de peau morte qui vous donne un regard fatigué. Par conséquent, l’épluchage sur une base hebdomadaire est un must. Vous devez exfolier votre visage ainsi que votre corps. La technique d’épluchage des brosses sèches avant les bains fait vraiment des merveilles pour votre peau. Il se débarrasse non seulement des cellules mortes, mais améliore également la circulation sanguine en aidant des conditions telles que les varices.

Vous pouvez utiliser certains des masques pour le visage prêts à l’emploi et des gommages corporels. Cependant, si vous êtes à peu près en utilisant des ingrédients naturels sur la peau, vous pouvez faire votre propre gommage du corps.

6. Cesser de fumer

Le tabagisme provoque un vieillissement prématuré de la peau. Alors arrête de fumer.

7. Crèmes anti-âge

Alors que la plupart des gens renoncent à la nécessité de crèmes anti-âge, vous pouvez les utiliser pour fournir leur peau avec un peu plus de collagène. Le collagène est une protéine structurelle qui maintient votre peau ensemble. Il ya une plus petite quantité de collagène produit que votre augmentation vieillit. En outre, les fibres deviennent plus faibles résultant en saggy, baver la peau.

Les crèmes anti-âge aident à stimuler la production naturelle de collagène dans le corps; jouent ainsi un rôle clé dans la réparation et le rajeunissement de la peau. D’eux, la peau devient plus ferme. Cependant, ne pas examiner les produits bien avant de les acheter et de les utiliser. Les produits de vitamine A sont grands à améliorer l’apparence des ridules et des rides. La plupart d’entre eux ne sont disponibles que sous forme de produits d’ordonnance.

8. Dormez suffisamment

Ça ne s’appelle pas le sommeil de beauté sans raison. La peau s’améliore et se régénère pendant que vous dormez. Obtenir 6 – 8 heures de sommeil profond sera commodément prendre soin des problèmes de peau tels que les cernes, les yeux gonflés et les ridules autour de la bouche.

9. Exercice de sauvetage

L’exercice peut également changer la façon dont votre peau ressemble car il améliore la circulation sanguine. Il régule également d’autres fonctions corporelles en veillant à ce que les nutriments soient correctement distribués dans tout le corps.

10. Vérifiez votre peau

Vous devriez vérifier votre peau régulièrement. Des changements soudains de texture ou de ton doivent être apportés à l’avis de votre médecin.

Lorsqu’il s’agit de vieillissement de la peau, il ya une chose à retenir. Vous ne pouvez pas être en mesure d’avoir l’air plus jeune que vous êtes vraiment. Mais vous pouvez certainement bien paraître pour votre âge et confortable dans votre propre peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *