Acne Skin Care & Anti-Aging Skin Care Products – Décryptage Ingrédients

By | septembre 7, 2020

Vous avez entendu les termes Acide alpha-hydroxique, acide bêta-hydroxy, rétinol, acide hyaluronique, peptide de cuivre, acide alpha-lipoïque, etc. Qu’est-ce que ces concepts scientifiques signifient vraiment? Comment aident-ils votre peau?

Acides alpha-hydroxy (AHA)

Vous trouverez des produits de soins de la peau contenant des acides Alpha-hydroxy dans les crèmes, lotions et divers produits anti-âge de soins de la peau. Les produits avec Alpha-hydroxy peuvent réduire l’apparence des ridules, des rides et des taches de vieillesse. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez consulter votre esthéticienne spa de jour ou dermatologue sur l’utilisation de produits avec Alpha-hydroxy. Les effets secondaires de l’utilisation de produits acides alpha-hydroxy, comprennent une légère irritation et la sensibilité au soleil. Pour diminuer vos chances de développer des effets secondaires, utilisez les produits tous les deux jours dans les étapes initiales de l’essai du produit.

Acide bêta-hydroxy (acide salicylique)

Des études ont montré que les produits à l’acide bêta-hydroxy améliorent la texture et la couleur de la peau. Les produits à l’acide bêta-hydroxy ont tendance à irriter la peau moins que les produits à l’acide alpha-hydroxy. De nombreux produits à base d’acide bêta-hydroxy peuvent être trouvés dans votre pharmacie ou votre grand magasin local.

Rétinol

De nombreux produits de soins de la peau contiennent du rétinol, un dérivé de la vitamine A. Le rétinol est utilisé dans les produits de soins de la peau avec l’acné comme Retin-A, un produit populaire de soins de la peau d’acné pour les adolescents, qui ont tendance à souffrir de flambées d’acné forte. Des études montrent que le rétinol est capable de pénétrer les couches inférieures de la peau pour améliorer la texture de la peau, réduire l’apparence des rides et réhydrater la peau.

Vitamine C

La vitamine C permet au corps de produire du collagène, qui est un ingrédient clé dans le processus anti-vieillissement. L’environnement, les dommages causés par le soleil et le stress peuvent faire des ravages sur notre peau, à mesure que nous vieillissons. La vitamine C minimise le processus de vieillissement. Demandez à l’esthéticienne ou dermatologue de votre journée, pour le meilleur produit topique de vitamine C.

Peptide de cuivre

Le peptide de cuivre, qui n’est sur le marché que depuis 1997, renforce la production de collagène et d’élastine. Aide à maintenir la peau ferme et il fait mieux que d’autres produits anti-vieillissement de soins de la peau. Peptides de cuivre élimine également le collagène endommagé et l’élastine de votre peau.

Acide alpha-lipoïque

L’acide alpha-lopoique est considéré comme le meilleur combattant anti-âge en raison de sa capacité à lutter contre les dommages de la peau des radicaux libres par rapport à d’autres antioxydants. L’acide alpha-lipoïque réduit les ridules et donne à la peau un lustre et une lueur saine. Il augmente également les niveaux d’autres antioxydants tels que la vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *