Gestion de la peau non gérable

By | septembre 6, 2020

Je ne connais pas beaucoup de gens qui tombent dans cette catégorie d’usine de « peau normale » dans les soins de la peau. Il me semble que tout le monde a un type de peau spécifique qui est problématique d’une manière ou d’une autre. Cela dit, je ne, cependant, je crois que de nombreux problèmes de peau peuvent être corrigés, ou à tout le moins améliorée, avec quelques changements de style de vie simple.

Peau grasse

Si vous massez constamment votre visage avec des tissus ou vous inquiétez d’un visage qui reflète la lumière au soleil, alors il est probablement sûr de classer la peau comme grasse. Bien sûr, ce type de peau peut sembler impossible, mais tout n’est pas si mauvais. Les huiles de votre peau le garder hydratant et souple, ce qui signifie que vous êtes susceptible de développer moins de rides heures supplémentaires que quelqu’un avec la peau sèche.

Alors que vous avez moins de rides à attendre à l’avenir, maintenant, vous avez l’acné, les têtes noires, et les éruptions à traiter. Pour aider à réduire l’huile, utilisez un nettoyage doux qui élimine les bactéries, la saleté et le maquillage sans dépouiller le visage de vos huiles naturelles. L’utilisation d’astringent naturel comme hamamélis aidera à faciliter la production d’huile sans trop sécher le visage. Choisissez des produits sans huile si vous souhaitez appliquer des crèmes solaires ou des hydratants. Cependant, avec la peau grasse ces produits ne sont pas tous nécessaires. Pour contrôler l’huile tout au long de la journée, portez les papiers blotting avec vous pour parfois tapoter la t-zone ou gifler l’eau sur votre visage et tapoter avec une serviette en papier sec. Les pires ennemis de la peau grasse sont les mains et les cheveux, alors utilisez un peu de retenue, et gardez vos mains à l’écart et vos cheveux épinglés en arrière.

Peau sèche ou sensible

La peau sèche peut sembler un rêve à quelqu’un avec la peau grasse, mais ce type de peau a sa part d’inconvénients. La sécheresse peut créer des flocons, des fissures et des taches rouges qui sont non seulement inhabituelles, mais aussi assez douloureuses. La peau sèche peut être perturbée par certains facteurs tels que la météo, le climat, les cosmétiques, l’alimentation, l’exposition au soleil, la pollution et même la poussière. Certains médicaments ont des effets secondaires courants qui incluent la peau sèche.

Pour lutter contre la peau sèche, vous pouvez faire quelque chose de simple comme boire plus d’eau. Garder votre peau hydratée encouragera une peau plus saine et une production normale d’huile. La prise quotidienne de suppléments de vitamine E et d’huile de poisson peut également stimuler l’hydratation. Utilisez des nettoyants à base d’huile pour éviter de sécher davantage la peau et n’oubliez pas de rincer à l’eau chaude. Évitez d’utiliser des produits potentiellement plus difficiles comme les produits du poulet. Les astringents peuvent souvent irriter la peau sensible, mais l’hamamélis est très doux et peut aider à réduire les rougeurs. Hydrate le visage matin et soir pour éviter les écailles. Vous pouvez même utiliser une crème hydratante naturelle comme l’huile d’olive si vous êtes fatigué de l’irritation chimique. Un autre traitement consiste à créer un masque calmant à l’aide de miel ou d’aloe vera. Comme je l’ai mentionné plus tôt, la peau sèche est plus sujette au développement des rides, il est donc important de s’abstenir de tirer sur le visage. La sécheresse de la peau signifie que vous avez moins d’élasticité par rapport à quelqu’un avec la peau grasse, de sorte que l’étirement de la peau sera plus susceptible de causer des ridules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *